Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 3

Cliquez ici

LUGDUNUM SHOW 2014

Cette nouvelle édition "2014" marquera sans aucun doute les annales du Lugdunum Show.

- En premier lieu, ce qui est rarement le cas en Février, une météo des plus clémente avec de belles journées ensoleillées et des températures printanières qui auront permis à chacun de découvrir notre belle ville de Lyon et d’effectuer des déplacements sans trop d’encombre malgré les premiers départs en vacances.

- En second lieu une participation record en nombre de concourants et l’on a aussi tendance parfois à oublier le nombre sans cesse grandissant de displays (294) qui montre nettement l’évolution des candidats à s’exercer sur plusieurs disciplines.

Tout ce beau monde a permis à nos visiteurs d’admirer plus de 1300 pièces de toutes natures exposées pour le plus grand plaisir des yeux. Et pour ne rien gâcher, notre invité d’honneur de cette édition 2014 fut le grand sculpteur russe Victor Konnov de réputation mondiale dans le milieu de la figurine, et qui fit preuve aussi d’une grande disponibilité et de gentillesse vis à vis du public.

- Enfin, une qualité sans cesse croissante des figurines en concours. Cela n’est pas venu faciliter la tâche des juges qui ont la lourde charge, parfois ingrate, de départager toutes ces belles figurines.

 Au travers du Palmarès chacun pourra se faire son propre juge et apprécier son niveau dans ce contexte de concours international qui nous en sommes conscient place la barre un peu plus haute chaque année.

Nous avons aussi une pensée pour les non primés. Je souhaite qu’une fois le moment de déception passé ce concours soit pour eux une raison supplémentaire de se perfectionner et de se hisser vers les sommets, sans oublier que le premier objectif de notre passion est de se faire plaisir et de partager en commun notre amour de la figurines sous toutes ses formes.

 Nous remercions à nouveau l’ensemble des figurinistes qui nous témoignent beaucoup d’amitié et de fidélité, c’est la meilleure récompense que l’on puisse donner à tous ceux qui se sont investis dans l’organisation et le déroulement de ce concours que l’on souhaiterait toujours parfait. Un grand merci aux juges pour leur travail et leur grande rigueur, c’est pas toujours facile.

 

Les trophées attribués pour cette nouvelle édition sont :

 

Best of Painting Fantastique : Martin GOUMAZ 

Best of Painting Historique : Andréa TESSARINI 

Best of Show : Pasquale et Stefano CANNONE 

 

Place maintenant au reportage photos 


 


Articles :