Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 2

Cliquez ici

CLERMONT 2014

Reportage AULNAT

 

 

Par ce beau week-end de Pâques Lugdunum avait fait le déplacement au coeur des volcans d’Auvergne pour l’exposition concours de nos amis les Gaulois.

Pour cette deuxième édition nous nous retrouvons au sein d’une magnifique salle des sports mis à disposition par la municipalité d’Aulnat. Beaucoup d’amateurs surtout dans le domaine de la maquette avaient fait le déplacement mais les figurinistes n’étaient pas en reste.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Gilles Guillot de Casa della Market, Chritian Sauvet d’Historex, nos amis belges de Ransart avec Delphine Agnello, Roger Renault auquel nous rendrons visite la semaine prochaine à Monastier sur Gazeille et bien d’autres habitués du concours Lugdunum.

Si la fréquentation de l’exposition était en demi-teinte le samedi, ce ne fut pas le cas le dimanche avec un public nombreux et émerveillés par toutes ces belles réalisations. Après deux bonnes journées de rencontres, de peinture et de rires vint le moment du palmarès présidé par le maire d’Aulnat qui souligna la qualité des pièces exposées et le dynamisme du club les Gaulois en leurs donnant rendez-vous pour l’année prochaine sur la base d’un partenariat qui sera sans aucun doute fructueux.

Il y avait plus de 200 pièces en concours et le best of Show a été décerné à Delphine Agnello.

Le club s’en revint sur Lyon avec quelques beaux résultats que notre modestie empêche de révéler au grand jour, félicitations tout de même à Philippe et Marie Jolivet, Anthony Alga, et Philippe Marxer qui défendirent avec succès les couleurs de l’association.

Place maintenant au reportage photos.

 

FF

Articles :