Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 10

Cliquez ici
Accueil du site > Privé1. Informations Générales > CR Assemblées Générales

CR Assemblées Générales

mercredi 27 octobre 2010

Le 15 mai 2009 s’est déroulée l’assemblée générale de l’association Lugdunum, Club de Figurine Historique de Lyon, dans les locaux associatifs : 13, rue Antoine Lumière Lyon 69008.
 
Membres présents :
 
Monsieur Louis D’ORIO, président en titre,
Monsieur Yvan GOURDIN, vice-président,
Monsieur Christian DADAT, trésorier en titre,
Monsieur François FIRPO, secrétaire en titre,
Madame Isabelle DADAT, membre,
Monsieur Bruno MOSBAH, membre,
Monsieur Clément DESSERTENNE, membre,
Monsieur Denis DUPASQUIER, membre,
Monsieur Thierry MARTIN, membre,
Monsieur Hippolyte HUMBERT, membre,
Monsieur Loris BRUN, membre,
Monsieur Alain PAGLIARI, membre.
 
Membres absent excusés :
 
Monsieur Lucien JUHEN, membre,
Monsieur Hugues DOURIAUX, membre,
Monsieur Roger RENAULT, membre,
Monsieur Stéphane LAGRANGE, membre,
Monsieur Frédéric BISSARDON, membre,
Monsieur Olivier CREMEL, membre.
 
Monsieur Andréa TERZOLO est excusé du fait de sa situation à l’étranger.
Monsieur Jérôme VAN DUYNSLAEGER n’a pas reçu de convocation du fait de son inscription récente.
 
Il a été noté qu’aucun pouvoir n’a été transmis à l’un des membres présents.
 
 
 
 
I. Ouverture de l’assemblée générale par le président.
 
 
Le président Louis D’ORIO remercie l’ensemble des membres du club pour la qualité du travail de chacun durant cette année et en particulier pour leurs contributions à notre exposition concours « LUGDUNUM 2009 » qui remporta un vif succés. Il apparaît au vu des différentes manifestations se déroulant en France que l’exposition de Lyon est devenu la première manifestation de figurines en France.
Compte tenu du succès grandissant de notre exposition en France et à l’ Etranger on peut s’attendre à une très forte participation pour l’édition 2010.
Le président encourage tous les membres du club à continuer dans cette voie, en se perfectionnant chacun à son niveau afin de développer la participation aux différents concours. A ce sujet il est à remarquer les bons résultats obtenus par le club durant le premier semestre 2009. Un bon club se doit de posséder de bons artistes peintres.
 
2 .Présentation des comptes 2008 et du bilan LUGDUNUM 2009.
 
 
La présentation des comptes par le trésorier Christian DADAT n’a fait l’objet d’aucune remarque particulière.
Pour ce qui concerne l’exercice 2008, celui-ci se termine par un solde légèrement négatif (-258.86 euros), lié pour l’essentiel à l’investissement important que le club a réalisé au profit de son site.
 
Le trésorier annonce une subvention de 700 euros versée par le maire du 8ème arrondissement. Il a été décidé de transférer 1800 euros supplémentaires sur notre livret de caisse d’épargne portant celui-ci à 3315 euros.
Pour Lugdunum 2009, le bilan a été très satisfaisant avec un solde positif de 2062 euros. A noter une augmentation de la participation et du montant des inscriptions, une très bonne représentation des commerçants et une tombola qui bien préparée nous a permis d’obtenir un excellent résultat.
 
Les avoirs du club s’élèvent à 5715 euros, (à vérifier).
 
Les mêmes efforts de préparation devront être menés pour « Lugdunum 2010 ».
Il a été arrêté d’organiser une nouvelle assemblée générale qui permettra de trouver un cycle plus adapter à la gestion du club. Cette assemblée est prévue début janvier.
 
Les comptes de l’exercice 2008 sont approuvés à l’unanimité des membres présents
 
3. Règlement intérieur de l’association.
Le règlement intérieur sera amendé des modifications nécessaires à un meilleur cadrage des activités, en particulier pour ce qui relève de la représentation du club lors des différents concours et du système de déduction d’impôts. Il devra aussi faire apparaître les modalités d’inscription et de versement des cotisations.
 
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 30 euros. Cette cotisation couvrira l’année civile du 1er janvier au 31 décembre, elle sera exigible pour la nouvelle année au plus tard lors de l’assemblée générale qui se déroulera mi-janvier de l’année concernée.
 
 
 
4. Election du nouveau bureau.
 
Sont reconduits dans leurs fonctions à l’unanimité des membres présents :
 
Louis D’ORIO, président,
Christian DADAT, trésorier,
François FIRPO, secrétaire,
 
Yvan GOURDIN est nommé vice-président chargé du 1/6°,
Bruno MOSBAH est nommé vice-président chargé de la Figurine historique et fantastique,
Christian DADAT assurera en plus de ses responsabilités de trésorier les fonctions de chargé des relations extérieures.
 
 
5. Séances de formation.
 
Il a été décidé l’organisation de séances spécifiques de formation au profit des membres du club à partir de sujets variés nécessaires à la maîtrise de la réalisation des figurines. Un planning sera arrêté et mis à disposition sur le site. Les séances se dérouleront le deuxième vendredi de chaque mois et un samedi tous les deux mois.
 
Une séance de formation sur deux jours sera organisée par le club, cette séance se déroulera au sein des locaux de l’amicale des chasseurs Alpins. Il est prévu de faire venir Massimo Pasquali pour la peinture à l’huile et Andréa Terzolo pour l’acrylique. Le nombre de places sera limité à 15 avec participation des personnes intéressées.
 
6. Coordination des séances de peinture.
 
En fonction du calendrier (jours fériés, ponts) et de la disponibilité de chacun, une planification des séances club sera mise en ligne. Afin de mieux maîtriser cet aspect, il conviendrait que chacun confirme sa participation aux différentes séances.
 
7. Evolution du site de l’association.
 
Après une année de fonctionnement du site, il a été remarqué quelques difficultés à gérer les différentes rubriques dans la structure actuelle.
Peu vivant, manquant d’informations utiles il s’agit maintenant d’apporter un second souffle à notre vitrine médiatique.
La difficulté de gestion du site étant un frein à cette évolution il sera demandé à la société Pub On line d’étudier les modifications nécessaires à une plus grande facilité d’utilisation. Il sera demandé à chacun en fonction de ses moyens de rechercher toutes informations nécessaires à notre passion afin d’étoffer et faire vivre notre site.
 
 
 
 Les différentes questions à l’ordre du jour ayant été examinées, le président met fin à l’assemblée générale.
 
 
 
 
 
 Le Président Le secrétaire