Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 12

Cliquez ici
Accueil du site > D. Galeries > Reportages > SORTIES CLUB > SORTIE CLUB DU 29 OCTOBRE 2012

SORTIE CLUB DU 29 OCTOBRE 2012

lundi 31 octobre 2011


SORTIE CLUB du 29 Octobre 2012

C’est par un beau soleil que nous nous sommes retrouvés dans les vignobles du beaujolais, plus exactement à Chiroubles où Sandrine et Franck Brunel nous attendaient pour une visite guidée au sein de leur Domaine le « Pressoir Fleuri ».
A peine descendu de voiture nous sommes frappés par la beauté des lieux et le calme du site. Le vignoble s’étend à nos pieds dans un immense théâtre de verdure et de rangées de pieds de vigne encore couverts de feuillage en cette fin d’automne estivale.
Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet. Franck nous fait découvrir avec passion ce fabuleux métier de vigneron, de la vendange au travail du vin avant sa mise en bouteille.
Après cette partie technique nous passons au moment attendu de la dégustation sans oublier les quelques éléments qui permettent d’apprécier les différents crus, pour l’essentiel, le Fleurie, le Morgon et le Chiroubles.
Nous apprécions les différents produits du domaine, les couleurs de robe et les arômes en bouche. Séduit par ces excellents breuvages les cartons au goût de chacun se remplissent.
Que dire maintenant de ce succulent repas vigneron composé d’un savoureux gratin dauphinois et le saucisson lyonnais au vin rouge, une pure merveille. 
Une suite de fromages et desserts raffinés contribua à animer ce repas dans la bonne humeur et la gaîté grandissante des convives.
 Je ne vous parle pas du vin servi à volonté avec une petite merveille de derrière les fagots. Crémants et petit pousse-rapière terminaient cet excellent repas.
Il était temps de passer à l’exercice physique, petite marche pour les uns afin d’admirer le vignoble, parties de boules hautes en couleurs pour les autres.
Hélas, l’heure de se quitter est déjà là. Nos « gais Lurons » se font la bise après un dernier remontant en se promettant de se retrouver pour une prochaine sortie.

François Firpo






Portfolio