Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 7

Cliquez ici

LUGDUNUM 2013

Notre 11° édition « Lugdunum Show » est maintenant achevé. Après un démarrage en ligne en demi-teinte nous avons eu la bonne surprise de pouvoir rassembler 147 concourants avec un retour important de nos amis transalpins et un peu plus de 620 pièces dans les différentes catégories. Comme bien souvent à cette époque la météo a conduit à un certain nombre d’annulation de déplacement et aussi à une baisse sensible des visiteurs, en particulier le dimanche après une neige nocturne et une température polaire qui confinèrent les lyonnais prés du feu. Fort heureusement pour ceux qui étaient présent il y avait de très belles choses à voir. Le jury sous la coupe de Jean-François Pierre a réussi à départager tout ce beau monde et c’est avec un peu d’avance que nous avons remis les trophées afin de permettre à chacun de renter dans de bonnes conditions, la météo étant une nouvelle fois peu sereine pour la nuit à venir. Une fois de plus le niveau constaté était très haut, beaucoup de pièces aux niveaux des Confirmés historiques et fantastiques dont bon nombre de concourants auraient pu franchir le pas malgré un jugement jugé un peu sévère aux niveaux des Masters. Le jury est souverain et il faut respecter son jugement.

Notre ami Young B. Song avait fait aussi le déplacement et comme à son habitude se prêta volontiers aux séances photos et aux interviews, heureux d’avoir été fait membre d’honneur de l’association lors du repas du samedi soir.
Les « Bests » se répartissent comme suit :

Best of Challenge Médusa : Bruno Lavallée (Jourdan-Limoges)

Best of Painting Historique : Jean-Luc Piquart (Jourdan-Limoges)

Best of Painting Fantastique : Mattéo Murelli (Italie)

Best of Show : Riccardo Ruberti (Italie)

 Il faut souligner l’exploit de Riccardo Ruberti qui pour la quatrième fois décroche le Best of Show, comme quoi les jugements même sévères ne laissent que peu de place au hasard. Et maintenant je vous souhaite une bonne visite du Lugdunum Show 2013 au travers du reportage photo.

François Firpo

 


Articles :