Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 7

Cliquez ici

VAREDO SHOW 2015

Pour la première fois Lugdunum rendait visite à nos amis Italiens de Varedo à côté de Milan les 7 et 8 octobre .

Il faut dire que depuis trois ans ce club participe de manière importante à notre concours de figurines en amenant de très belles pièces et surtout des maquettes de bateau d’un niveau exceptionnel.

Malgré un programme chargé nous voici donc sur la route de Milan avec un départ très matinal. Après 6 heures de trajet et quelques difficultés à trouver le lieu nous arrivons à la Villa Bagatti Valsecchi grande demeure du XVII° siècle édifiée à une vingtaine de kilomètre de Milan par une grande famille noble Milanaise du même nom.

C’est dans cette belle demeure que se déroule le concours qui réunit Figurines, Dioramas, Maquettes bateaux, avions et voitures et surtout une superbe présentation de figurines et dioramas au 1/6°.

Nous avons été très touchés de l’accueil de nos amis Italiens, drapeau tricolore dans les salles, message de soutien compte tenu des évènements survenus à Paris. Après une visite rapide du centre historique de Milan en alerte attentat avec un impressionnant déploiement de policiers et de militaires nous sommes rentrés sur Varedo pour un repas bien sympathique réunissant l’ensemble des exposants.

En fin d’après-midi, lecture des résultats et beaucoup d’émotions avec une minute de silence à la mémoire des victimes des attentas de Paris et un cadre offert où l’on peut lire "Je suis Paris", la tour Eiffel en fond et surtout ce qui nous a beaucoup touché, les signatures de tous les membres du club de Varedo.

C’est avec beaucoup de regret que nous avons quitté Varedo, clôturant ainsi deux belles journées qui font plaisir à vivre. Bien entendu nous ramenons plusieurs médailles mais je crois qu’avec ce que nous avons vécu à Milan ce n’était pas le plus important.

Pour finir, je dirais que nous avons rencontré un club bien sympathique où l’on se prend pas la tête, des personnes très attachantes au grand cœur et un concours qui mérite le détour en particulier pour ses figurine 1/6° et ses somptueuses maquettes de bateau.

 François Firpo

Articles :