Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 2

Cliquez ici

CMT TORINO 2014

La journée commença très tôt ce samedi 4 octobre pour un déplacement vers nos voisins Turinois. Après une route sans encombre par le col du Mont Cenis nous voici arrivés. C’est dans un grand hall de sport que se tient le concours maquettes et figurines de Turin bastion de la grande firme Fiat. Après un accueil courtois et l’inscription un peu longue nous faisons le tour des installation. Sans aucun doute ce concours est dominé par la maquette, mais des maquettes à vous couper le souffle tant nos amis italiens excellent dans ce domaine.

Pour ce qui concerne les figurines, deux niveaux, Standards et Masters. Si la quantité n’était pas au rendez-vous, pour ce qui concerne la qualité rien à dire. On a pu admirer de très belles pièces trop rares dans nos concours nationaux, en particulier dans le domaine du fantastique. C’est notre ami Fabio Nunnari entouré de quelques juges qui eut la lourde tâche d’assurer le jugement de tout ce beau monde.

Finalement le temps passa très vite car du côté des professionnels on avait plusieurs stands bien achalandés, figurines, matériels de toutes sortes et surtout des éléments de décor auxquels on n’a pas pu résister. Pour la dernière journée nos amis du club des Grognards nous rejoignaient, encore un bon moment de franche camaraderie. Je ne serai pas complet si je ne vous disais pas que nous avons bénéficiés sur place d’un petit restaurant comme on les aime, bon, copieux et pas cher.

Le retour fut difficile, surtout dans la vallée de la Tarentaise, une vrais tempête. A petite vitesse, sous la pluie battante nous avons finalement rejoint Lyon avec quelques bons souvenirs d’un week-end bien rempli et surtout le coffre plein de médailles.

 

FRANCOIS FIRPO

Articles :